Description

C’est en janvier de cette année que notre doyenne Conception GONZALES, née Carrion Carrion nous a quitté à l’âge de 103 ans.
Elle était venue s’installer dans la région depuis son Espagne natale avec ses parents lorsqu’elle avait 10 ans et c’est ici qu’elle a rencontré son futur mari, Miguel, lui aussi d’origine espagnole.
Ensemble ils ont vécu et travaillé de longues années dans plusieurs villages du Gard et c’est en 1975, à la mort de Miguel, qu’elle a décidé de s’installer ici à Vers, pour être près de ses sœurs et de ses enfants.
Le couple eut au total 5 enfants, dont une petite fille décédée à 3 mois. L’un des fils, Joseph, est bien connu des Versois pour avoir travaillé comme cantonnier à la Mairie de Vers pendant de nombreuses années. C’est chez lui qu’elle a vécu ses dernières années.
En 2006, toute la famille s’était réunie pour fêter les 100 ans de Conception : ses 4 enfants, ses 17 petits enfants, ses 38 arrière-petits-enfants et ses 30 arrière-arrière-petits-enfants.

Recommander: