SICTOMU - jeu concours "adopte un composteur"

 

« Adopte un composteur »

Du 14 février au 14 mars 2024,

Votre composteur devient le compagnon idéal !

 

Oubliez les longs profils et les matchs ennuyeux ! Avec Adopte un Composteur, chaque épluchure est une chance de trouver le parfait binôme pour votre jardin !

 

Du 14 février au 14 mars 2024, jouez et tentez de gagner l’un des 50 composteurs mis en jeu par le SICTOMU. Votre composteur est le compagnon idéal pour valoriser vos biodéchets et (re)tomber sous le charme de votre jardin à quelques semaines de l’arrivée du printemps !

 

Valorisation des biodéchets sur le territoire du SICTOMU :

Depuis le 1er janvier 2024, chaque citoyen doit disposer d’une solution de tri à la source de ses biodéchets (épluchures de fruits et de légumes, restes alimentaires, marc de café, feuilles mortes …). Sur le territoire du SICTOMU, des composteurs sont proposés à tarifs réduits aux habitants de la Communauté de Communes du Pont du Gard depuis 22 ans ! Cette initiative a d’ailleurs permis de réduire significativement la quantité de biodéchets envoyés à l’enfouissement tout en fournissant une précieuse ressource pour nos sols sous la forme de compost.

 

Pourquoi le tri des biodéchets est si important ? :

Car les biodéchets représentent jusqu'à 30% du volume de nos ordures ménagères. Grâce à cette campagne, le SICTOMU souhaite avant tout sensibiliser le grand public et encourager un changement des comportements envers nos déchets, ainsi, chacun à son niveau, il sera non seulement possible de réduire la quantité de biodéchets enfouis dans les centres de traitement mais également d’améliorer la structure de nos sols en produisant du compost naturel.

 

Informations pratiques du concours :

  • Du 14 février au 14 mars 2024
  • Lots à gagner : 50 composteurs en plastique individuels (valeur : 26€) ;
  • Réservé aux personnes majeures résidant les communes dont la collecte des déchets est déléguée au SICTOMU (Collias, Fournès, Pouzilhac, Remoulins, Saint Bonnet du Gard, Saint Hilaire d’Ozilhan, Valliguières et Vers Pont du Gard) n’ayant pas acquis de composteur au cours des 2 dernières années.
  • Désignation des gagnants par Objectif Gard le 15 mars / Remise des lots à l’occasion d’une formation dispensée par le SICTOMU dans le mois suivant.

 

Plus d’informations sur www.sictomu.fr

 

 

SICTOMU---Adopte-un-composteur

Contact


adresse 5, rue Grand du Bourg
30 210 Vers-Pont-du-Gard
telephone 04 66 22 80 55
contacter Cliquez ici pour nous contacter



HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi 8h-12h et 14h30-17h30

Mardi 8h-12h et 14h30-17h30
Mercredi 8h-12h 
Jeudi 8h-12h et 14h30-17h30
Vendredi 8h-12h et 14h30-17h30

Intercommunalité


Communauté de communes
du Pont du Gard


21 bis, avenue du Pont du Gard BP39

30 210 Remoulins







Cliquez ici pour en savoir plus













Liens

Nos labels