Enquête publique PLU

Consultation du dossier d’enquête publique et présentation des observations et propositions

L’enquête publique sera réalisée sous forme dématérialisée (dossier et registre numérique) et également sur support papier (dossier et registre) afin que le public puisse consulter le dossier d’enquête et formuler ses observations et propositions éventuelles sur registre numérique ou papier.

Le dossier de révision du PLU objet de la présente enquête sous format papier et sous format dématérialisé sur un poste informatique, ainsi qu’un registre à feuillets non mobiles côté et paraphé par le commissaire enquêteur ouvert par le maire le 18 avril 2024 à 14h30 au 20 mai 2024, seront tenus à la disposition du public, qui pourra en prendre connaissance pendant toute la durée de l’enquête, en mairie de Vers-Pont-du-Gard, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30, et le mercredi de 8h00 à 12h00.

Le public pourra déposer ses observations et faire ses propositions sur le registre d’enquête dans le lieu du dépôt du dossier à l’adresse suivante : Mairie de Vers-Pont-du-Gard, 5 rue Grand du Bourg, 30210 VERS-PONT-DU-GARD.

Pendant la durée de l’enquête, les observations pourront également être adressées soit par correspondance au commissaire enquêteur à l’adresse suivante : Mairie de Vers-Pont-du-Gard, 5 rue Grand du Bourg, 30210 VERS-PONT-DU-GARD, soit par courrier électronique au commissaire enquêteur à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les dossiers dématérialisés de l’enquête publique seront aussi disponibles sur le site internet à l’adresse suivante : https://www.democratie-active.fr/revision-plu-verspontdugard/

Un registre dématérialisé de l’enquête publique sera également mis à la disposition du public pendant toute la durée de l’enquête publique à l’adresse suivante : https://www.democratie-active.fr/revision-plu-verspontdugard/

Le public pourra y déposer ses observations et propositions. Le commissaire enquêteur les visera et les annexera aux registres d’enquête.

Les observations du public seront consultables et communicables aux frais de toute personne en faisant la demande, ainsi que sur le site internet : https://www.democratie-active.fr/revision-plu-verspontdugard/

Dès la publication de l’arrêté d’ouverture de l’enquête publique et pendant toute la durée de l’enquête, toute personne pourra, à sa demande et à ses frais, obtenir, dans des délais raisonnables, copie de tout ou partie du dossier d’enquête publique.

 La demande devra être adressée à la mairie de Vers-Pont-du-Gard : 5 rue Grand du Bourg, 30210 VERS-PONT-DU-GARD ou par courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Dossier : nouvelle voie communale "La romaine"

Suite à l'enquête publique sur le projet d'ouverture d'une nouvelle voie communale qui a eu lieu du 04/03/24 au 18/03/24, veuillez trouver ci-joint le rapport du commissaire enquêteur.

PLU en vigueur

PLU EN VIGUEUR APPROUVÉ LE 05/12/2018

Veuillez trouver ici, le Plan Local d'Urbanisme (PLU) approuvé.

En vous souhaitant une bonne appréciation du dossier.

 

P.P.R.I.

Plan Prévention Risques Inondation (P.P.R.I)

Le PPRI de Vers-Pont-du-Gard a été approuvé le 16 septembre 2016 par arrêté préfectoral (disponible au format pdf en bas de page)

Tous les documents sont téléchargeables sur le site de la Préfécture sur ce lien

  

Le rapport et les conclusions de la commission d’enquête concernant le P.P.R.I. du bassin versant aval du Gardon sont consultables en mairie.

Ces documents sont également consultables sur le site internet de la Préfecture du Gard sur le lien ci-dessous :

Rapports et conclusions enquête publique P.P.R.I.

Download all
Titre Date d'ajout Télécharger
arrete-d-approbation-ppri 2020-10-13
Ouvrir

S.C.O.T.

Le SCOT de l’Uzège-Pont du Gard

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://petr-uzege-pontdugard.fr/scot/scot-uzege-pont-du-gard


Révision du SCOT 2018

Download all
Titre Date d'ajout Télécharger
padd-v10 2020-10-13
Ouvrir
etat-initial-scot 2020-10-13
Ouvrir
scot-2018 2020-10-13
Ouvrir

Contact


adresse 5, rue Grand du Bourg
30 210 Vers-Pont-du-Gard
telephone 04 66 22 80 55
contacter Cliquez ici pour nous contacter



HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi 8h-12h et 14h30-17h30

Mardi 8h-12h et 14h30-17h30
Mercredi 8h-12h 
Jeudi 8h-12h et 14h30-17h30
Vendredi 8h-12h et 14h30-17h30

Intercommunalité


Communauté de communes
du Pont du Gard


21 bis, avenue du Pont du Gard BP39

30 210 Remoulins






Cliquez ici pour en savoir plus













Liens

Nos labels